Achetez un Certificats-cadeaux

Sautez dès aujourd’hui

Le saut en tandem en étapes

Ça y est, vous vous lancez dans l’une des activités les plus excitantes qui soient en effectuant un saut en tandem avec nous!
Il ne vous reste plus qu’à choisir la date et l’heure de votre réservation, et le tour est joué.
Voici sommairement les étapes préparatoires et le déroulement d’un saut en tandem chez Parachutisme Nouvel Air.




La réservation

Que vous soyez seul ou en groupe, nous vous recommandons de réserver votre saut par téléphone ou en ligne via notre formulaire de réservation électronique. De cette façon, nous serons mieux préparés pour vous accueillir. Plus vous réservez à l’avance, plus vous aurez le privilège de choisir votre heure d’arrivée.

L’arrivée sur les lieux/Formation

Le jour de votre saut, présentez-vous au comptoir d’accueil à l’heure de votre réservation. Soyez vêtus de souliers de course ou de sandales attachées, des vêtements adaptés selon la météo de la journée et un grand sourire. Les étapes préparatoires au saut en tandem durent de 30 à 60 minutes.

L’habillage

Environ 20 minutes avant l’embarquement, on procède à votre habillage, c’est-à-dire qu’on vous met une combinaison de parachutiste ainsi qu’un harnais spécialement conçu pour les sauts en tandem. Parents et amis peuvent vous accompagner à cette étape.

La montée en avion

Vous vous dirigez ensuite vers l’aire d’embarquement où vous prenez vos dernières photos avant la montée et saluez vos parents et amis. Lors de la montée, prenez le temps d’apprécier les environs et laissez le stress monter en vous! Destination finale : 4000 mètres dans les airs!

La chute libre

Quelques minutes avant votre saut, votre harnais est jumelé à celui de votre instructeur. Au moment convenu, vous vous dirigez vers la porte de l’avion pour le moment tant attendu : 60 secondes de chute libre à une vitesse de 200 km/h!

Le vol sous voilure

À l’ouverture du parachute, le plaisir est loin d’être terminé. En effet, durant 5 à 8 minutes, vous voltigez sous voilure dans le ciel de Farnham. Ces moments sous voilure vous donneront une vue à couper le souffle sur les paysages de l’Estrie. À votre demande, l’instructeur vous montrera comment diriger le parachute et quelques rudiments du vol sous le parachute.

Le « retour sur terre »

Après l’atterrissage, vous êtes physiquement revenu sur terre. Un certificat de premier saut vous sera remis pour officialiser votre retour sur la planète. Néanmoins, vous risquez fort de planer comme un nuage pendant plusieurs semaines encore!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles par courriel