Achetez un Certificats-cadeaux

Questions ?


Est-ce que les certificats cadeaux sont transférables?

Oui. Les certificats cadeaux sont transférables. Seul le récipiendaire du certificat cadeau (la personne à qui vous l’offrez) peut demander un changement de nom. Des frais de transfert de 35$ (plus taxes) sont applicables.

Le formulaire ci-dessous doit être complété par le récipiendaire du certificat. Le transfert sera accepté par Parachutisme Nouvel Air si et seulement si le document dûment complété nous a été retourné par courriel à info@nouvelair.ca et que les frais de transfert ont été payés avant la journée du saut.

Télécharger le formulaire de transfert de certificat

Doit-on réserver?

Oui, préférablement. Comme les réservations se font de façon horaire, plus vous appelez à l’avance, plus vous aurez la chance d’avoir l’heure de la journée que vous désirez. Il est toujours possible d’appeler à la dernière minute, cependant les choix seront plus limités. Un numéro de carte de crédit vous sera demandé pour confirmer votre réservation.

Quel âge doit-on avoir pour faire un saut en tandem?

Au moins 14 ans, et un consentement parental signé est requis pour toute personne mineure. Ce document peut vous être remis sur place ou envoyé au préalable si vous le désirez ; soit par télécopieur, par courriel ou encore par le biais de la poste régulière – il suffit de nous contacter. Entre 14 et 16 ans, un parent ou tuteur légal doit obligatoirement être sur place au moment de l’activité. Pour les 16 à 18 ans, le document de consentement parental signé doit nous être remis, mais la présence sur place d’un parent n’est pas exigée.

Télécharger le formulaire de consentement parental

Les certificats cadeaux sont-ils remboursables et ont-ils une date d’expiration?

Non. Les certificats cadeaux sont non remboursables. Ils n’ont pas de date d’expiration et conservent leur valeur monétaire. Par contre, s’il y a une augmentation des tarifs entre le moment de l’achat du certificat et son utilisation, la différence de prix sera exigée.

Comment faut-il se vêtir pour le saut?

Portez des vêtements confortables qui vous permettront d’être à votre aise dans la combinaison de saut (jumpsuit) que nous allons vous prêter. Donc, habillez-vous comme si vous alliez passer une journée en plein air. Il est aussi conseillé d’éviter les chaussures qui ont des crochets pour passer les lacets. Par ailleurs, les sandales n’étant pas munies d’attaches au dessus du pied ET au niveau de la cheville/du talon ne sont pas convenables.

Combien de temps dure la préparation pour le saut?

Vous visionnerez une vidéo d’une durée d’environ 15 minutes, et par la suite vous ferez une courte révision du déroulement du saut avec votre instructeur.

Doit-on être dans une forme physique ou santé particulière?

Non, il suffit d’avoir une condition physique normale. Votre poids doit être inférieur à 250 lbs. Si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin et avisez-nous.

La température est-elle questionnable?

Si vous avez des doutes sur les conditions atmosphériques lors de la journée réservée, nous vous demandons de nous téléphoner avant de vous déplacer. Si les conditions météorologiques locales ne sont pas favorables et empêchent l’activité, vous n’aurez pas à venir. Vous pourrez remettre ou annuler le saut. Aucun frais de d’annulation ne s’appliquera si la météo est en cause.

Peut-on être filmé et/ou photographié pendant le saut?

Oui, nous avons sur place plusieurs caméramans professionnels équipés d’une caméra vidéo et d’un appareil photo numérique, qui sont installés sur leur casque. Votre caméraman prendra des images au sol, dans l’avion, il vous suivra tout au long de la chute libre et il filmera aussi votre atterrissage ! Nous préparerons ensuite un montage vidéo sur DVD d’une durée approximative de 10 minutes ainsi qu’un CD-ROM contenant vos photos, qui vous seront remis normalement dans les 30 minutes qui suivent votre saut.

Est-ce qu’au moment où l’on sort de l’avion, on a la sensation d’avoir le coeur qui remonte comme dans une montagne russe?

Pas du tout. Lorsque vous quittez l’avion, vous chutez immédiatement de façon naturelle et vous n’aurez pas cette sensation désagréable.

Puis-je porter mes lunettes ou verres de contact?

Oui. Avisez votre instructeur que vous désirez portez vos lunettes pendant la chute libre et il vous remettra une paire de lunettes protectrices qui s’ajusteront à vos verres.

Combien de temps dois-je prévoir pour compléter l’activité?

Vous devez vous attendre à passer environ 2 heures avec nous.

À quelle altitude saute-t-on?

4 000 mètres (13 500 pieds)

Quelle vitesse atteignons-nous en chute libre?

La vitesse moyenne est d’environ 200 km/h (120 m/h)

Combien de temps dure la chute libre?

50 secondes

Quelle est la durée de la descente une fois le parachute ouvert?

Environ 5 à 8 minutes

Est-ce que le parachute s’ouvre brusquement?

Non, le parachute s’ouvre de façon graduelle, ce qui crée une sensation de freinage. La transition entre la vitesse de la chute libre et le déploiement complet du parachute se fait en douceur.

Est-ce que l’atterrissage est dur?

Non, l’atterrissage se fait lui aussi en douceur. De plus, c’est l’instructeur qui touche le sol en premier.

Quels modes de paiement puis-je utiliser?

Nous acceptons Visa, Master Card, les cartes de débit, l’argent comptant ainsi que les chèques de voyages. Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Offrez-vous des certificats cadeaux?

Oui. Tous nos certificats cadeaux peuvent être achetés sur place, en ligne, ou par téléphone. Et ils se glissent très bien à l’intérieur d’une carte de souhaits !

Y a-t-il un autobus pour se rendre à Farnham à partir de Montréal?

Oui, à partir de la gare d’autocars de Montréal située à la station de métro Berri-UQAM. Pour de l’information sur les horaires et les tarifs, téléphonez au (514) 842-2281. Nous pourrons organiser le transport entre le centre de parachutisme et le centre-ville de Farnham. Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles par courriel