Nouvel Air en vacances

Parachutisme Nouvel Air en Floride

Besoin d’une vacance bien méritée? Avez-vous envie de vivre une expérience mémorable dans un environnement de paradis? Joignez-vous à nous lors d’un camp de formation et d’entraînement hivernal en Floride! Plaisir, adrénaline, soleil et palmiers vous attendent avec impatience.




Qu’est-ce qui m’y attend ?

Profitez des avions turbopropulsés qui maximiseront votre temps de chute libre, d’un contact privé avec nos instructeurs et entraîneurs, ainsi que du climat idéal de la Floride!

Les camps d’entraînement se tiennent à Zephyrhills, en Floride, chezSkydive City à raison de deux fois par année, soit en novembre et en mars ou avril.

Nous y offrons les mêmes excellents programmes que vous retrouverez chez Parachutisme Nouvel Air en saison estivale.

Sur place: camping gratuit, roulottes bon marché en location (réservation nécessaire), douches et toilettes, laveuse/sécheuse et restaurant-snack bar. Il y a aussi quelques hôtels à proximité.

Pour s’y rendre: en avion (Orlando Int’l – MCO ou Tampa Int’l – TPA) ou en voiture (environ 24 heures de route, possibilité de co-voiturage).

Les programmes de formation et d’entraînement

Le programme P.A.C. (brevet Solo) comprend le cours théorique, l’initiation aux techniques de la chute libre en soufflerie chez SkyVenture, et tous les sauts de chute libre nécessaires à l’obtention du brevet Solo émis par l’Association Canadienne de Parachutisme Sportif.

Le programme d’entraînement VR (brevet A) est d’une durée approximative de 3 à 4 jours et comprend la formation théorique d’appoint ainsi que 10 sauts de chute libre avec un entraîneur qualifié. Une fois le programme de Vol Relatif complété, il sera possible de faire de la chute libre, en toute sécurité, avec un autre parachutiste du même niveau.



Quelles-sont mes options si je choisis de voyager par transport aérien?

L’aéroport Tampa Int’l (TPA) s’avère la meilleure option car il est situé à environ 45 minutes de Zephyrhills. L’aéroport Orlando Int’l (MCO), situé à environ 1 heure 15 minutes de Zephyrhills, est aussi une excellent option. Plusieurs transporteurs aériens (notamment Air Transat et Air Canada) offrent plusieurs vols directs à destination d’Orlando en partance de Montréal. Il y a également plusieurs possibilités pour les départs des États-Unis (Plattsburgh, NY ou Burlington, VT). Une navette pour se rendre de l’aéroport à Skydive City est disponible; renseignez-vous!

Et si je préfère m’y rendre en voiture?

Le voyage prendra environ 24 heures au total et nous essayons d’organiser, dans la mesure du possible, un petit convoi de quelques voitures qui se suivront pour faciliter le trajet. En ce qui a trait aux options de co-voiturage, nous pourrons vous mettre en contact avec les bonnes personnes.

Combien de jours dois-je prévoir sur le site pour compléter ma formation?

Normalement, 4 jours sont suffisants pour chacun des programmes offerts. Cela pourrait varier en fonction du rythme d’apprentissage de chacun. Bien entendu, nous sommes également dépendants des conditions météorologiques ici comme à la maison. Il faut donc prendre ce facteur en considération et allouer un peu de temps extra en cas de température défavorable.

Où est situé le camping et comment ça fonctionne?

Le camping est gratuit et se trouve directement sur le centre de sauts, à quelques secondes seulement de marche des autres services et commodités offerts sur place! Il suffit d’apporter et d’installer son matériel. Si vous préférez vous procurez de l’équipement une fois rendu sur place, un Wal-Mart est accessible en plein coeur de Zephyrhills, à quelques minutes en voiture.

Est-ce que je dois me procurer une assurance-voyage?

ABSOLUMENT. Il est primordial de détenir une assurance-voyage qui couvre les activités de parachutisme. Les régimes provinciaux d’assurance-maladie canadiens n’offrent qu’une protection partielle en cas de blessure et/ou d’hospitalisation lorsque vous êtes à l’étranger. Consultez votre assureur ou votre agent de voyages bien avant votre départ – car il est impossible de souscrire à une assurance-voyage une fois que vous aurez déjà quitté le Canada.

Est-ce que je peux réserver à la dernière minute?

Non, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les disponibilités pourraient être limitées en fonction du nombre de candidats inscrits et du nombre d’instructeurs et d’entraîneurs qui seront présents sur place. Aussi, plus vous réservez tôt, meilleures seront vos chances d’obtenir les dates ou journées de votre choix. Sachez également que vous devrez vous enregistrer à l’Association Canadienne de Parachutisme Sportif (A.C.P.S.) plusieurs jours avant votre départ, question d’activer votre adhésion. En tant que membre de l’A.C.P.S., vous bénéficiez notamment d’une assurance-responsabilité alors que vous pratiquez le parachutisme. À ne pas confondre avec l’assurance-voyage ou l’assurance médicale d’urgence, qui ne sont pas offertes par l’A.C.P.S. (voir question précédente).

Est-ce que je pourrai apprendre à plier mon parachute principal?

Les candidats inscrits au programme VR (Brevet A) devront suivre une formation pour apprendre à plier un parachute. Ce cours, obligatoire pour l’obtention du brevet A, coûte 80$.

Est-ce que les formations théoriques et les examens sont aussi administrés sur place?

Oui. La formation théorique pour le programme P.A.C. (brevet Solo) est incluse dans le forfait et sera dispensée sur place par un instructeur qualifié. La formation théorique ainsi que la préparation à l’examen pour le programme VR (brevet A) sont aussi livrés sur place. Cela représente une économie de 40,00 $.

Vous avez d’autres questions? Contactez-nous.